Hartley Coeurs A Vif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Contactez-nous  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que retenez-vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Réa
401-
401-
Réa


Féminin
Nombre de messages : 3291
Date d'inscription : 11/02/2007

Vous
Quel est votre personnage masculin préféré? : Alan Bolton - Matt Logan - Charlie Bird
Quel est votre personnage féminin préféré? : Sarah Livingston - Katerina Ioannou
Quel est votre couple préféré?:

Que retenez-vous ? Empty
MessageSujet: Que retenez-vous ?   Que retenez-vous ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:08

Est-ce que pour vous c'est une série qui traite uniquement d'histoires de lycéens ? Que gardez-vous d'important d'Hartley ? Quels sont les thèmes qui vous touchent ?
Revenir en haut Aller en bas
Draz
401-
401-
Draz


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Verdun 55
Date d'inscription : 22/04/2005

Vous
Quel est votre personnage masculin préféré? : Declan
Quel est votre personnage féminin préféré? : Katerina
Quel est votre couple préféré?: Charlie & Kat

Que retenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous ?   Que retenez-vous ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:09

Moi quand j'ai vu la série pour la première fois j'étais au lycée. C'est vrai qu'on peut pas vivre les mêmes choses que dans la série mais j'ai quelques fois trouvé des analogies. Aujourd'hui je regarde toujours la série et comme tu le dis dans ta question c'est une série qui ne traite pas uniquement d'histoire de lycéens. Il y a beaucoup de thèmes touchants qu'on peut appliquer a sa propre vie. je pense que chacun trouvera quelque chose dans un des épisodes.
Ce qui me touche c'est les personnes et l'attachement qu'on peut avoir a force de les voir tout au long des épisodes. J'ai souvent imaginé être en classe avec eux, ca aurait été trop bien sauf face a des mecs comme Rivers ou Bolton des premiers épisodes, là je préfère être derrière mon écran même si c'est tellement bien joué qu'on éprouve de la compassion pour les personnages. Par delà la série en elle même et les situations diverses la musique d'ambiance globale de la série me touche plus particulièrement. Ca me rappelle justement le lycée quand j'y été, ou la fac quand j'enregistrais les épisodes sur VHS ou d'autres périodes. Ca me rend nostalgique, en fait oui voila je crois que c'est ça cette série me rend nostalgique et me touche
Revenir en haut Aller en bas
Réa
401-
401-
Réa


Féminin
Nombre de messages : 3291
Date d'inscription : 11/02/2007

Vous
Quel est votre personnage masculin préféré? : Alan Bolton - Matt Logan - Charlie Bird
Quel est votre personnage féminin préféré? : Sarah Livingston - Katerina Ioannou
Quel est votre couple préféré?:

Que retenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous ?   Que retenez-vous ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:50

Je vois ce que tu veux dire, c'est un peu comme si au fil des épisodes nous étions devenus amis avec les personnages. Là par exemple en regardant, j'ai facilementl les larmes aux yeux et parfois même sans que rien de tragique ou de très exceptionnel n'arrive ou ne soit dit. Je pense que c'est comme tu le soulignes, l'attachement qu'on a pu développer envers les personnages et les situations. L'ambiance qui nous est familière avec sa musique si appropriée, unique en son genre dont tu parles.

Je sais pas ce que tu en penses mais même si la série évolue toujours bien pour moi au fur et à mesure des saisons...les profs et les parents disparaissent progressivement. C'est un peu dommage.
Mais bon les scénaristes nous apportent toujours des thèmes intéressants et plutôt réalistes, et ce également dans les saisons qui suivent. Je pars en HS, je sais même plus quelles sont les attentes exactes du topic... (lol) . Peut-être que l'on parle de son ressenti sur la série et qu'on en discute tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Draz
401-
401-
Draz


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Verdun 55
Date d'inscription : 22/04/2005

Vous
Quel est votre personnage masculin préféré? : Declan
Quel est votre personnage féminin préféré? : Katerina
Quel est votre couple préféré?: Charlie & Kat

Que retenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous ?   Que retenez-vous ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:35

oui et ça peut etre intéressant. je vais repartir hors sujet, tu vas me gronder, mais quand tu parles des profs qui s'en vont ou des élèves j'ai toujours remarqué que les départs étaient toujours assez soudain dans la série. A part pour steeve quand quelqu'un part on l'apprend, a la fin ya 2 secondes d'adieu et c'est fini. j'aurai bien aimé en voir plus, sur les relations qu'ils avaient développé entre eux, les déchirures ou autre. a chaque fois que je regarde ca me donne la même impression. Le plus c'est pour Declan, j'adore ce personnage. A la fin ya une fete vite fait et c'est fini.. C'est bien dommage mais comme tu dis c'est le choix des réalisateurs
Revenir en haut Aller en bas
Réa
401-
401-
Réa


Féminin
Nombre de messages : 3291
Date d'inscription : 11/02/2007

Vous
Quel est votre personnage masculin préféré? : Alan Bolton - Matt Logan - Charlie Bird
Quel est votre personnage féminin préféré? : Sarah Livingston - Katerina Ioannou
Quel est votre couple préféré?:

Que retenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous ?   Que retenez-vous ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:47

Bon, je t'autorise à partir en HS pour cette fois. (lol)
C'est vrai que ces départs sont un vrai problème dans la série. Ça casse un peu le côté sincère et profond des liens qui unissent les personnages. Pour certains c'est rapide, bâclé et on entend plus parler d'eux par la suite. Je trouve que ça met de la froideur là où il n'y aurait pas dû en avoir. Par ce que puisque la série est quand-même pas mal réaliste et sans trop d'édulcorants, il y a donc un aspect brutal auquel on ne peut pas échapper (et c'est bien dans un sens ! Ça fait artie des raisons pour lesquelles on apprécie la série). Alors pour compenser, remettre bien l'équilibre, on aurait eu besoin de ces liens vraiment soudés entre les persos. Juste voir qu'ils ne s'oublient pas ou bien qu'ils ne partent pas comme des voleurs systématiquement. Genre, ça mettrait en valeur l'espoir !
En même temps, dans la vie ça doit arriver souvent ce genre de " départs "...enfin je sais pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Draz
401-
401-
Draz


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Verdun 55
Date d'inscription : 22/04/2005

Vous
Quel est votre personnage masculin préféré? : Declan
Quel est votre personnage féminin préféré? : Katerina
Quel est votre couple préféré?: Charlie & Kat

Que retenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous ?   Que retenez-vous ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:37

Oui tu as raison c'est vrai et comme tu le dis si bien ca fait partie de la série. Heureusement quelques fois on a des nouvelles genre un courrier recu, une carte postale. D'autre fois aucune nouvelle comme Dany avec Declan mais en a quand même des nouvelles indirectement quand Roni demande a Declan si il a des nouvelles. Parfois c'est incohérent ya des départs mais dans le coin et on a aucune nouvelle, genre ils parlent plus a leur amis. Y a aussi d'ailleurs beaucoup d'incohérence avec ça, je pense là au père de Kurt qui est plus là puis de nouveau a la maison mais on le voit plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que retenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous ?   Que retenez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que retenez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hartley Coeurs A Vif :: 
EN CLASSE
 :: Vos témoignages et discussion générale
-
Sauter vers: